Site icon medias-presse.info

La Russie et l’Ukraine procèdent à un nouvel échange de prisonniers

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les militaires russes se trouvent actuellement en Biélorussie et reçoivent l’assistance médicale et psychologique nécessaire, a ajouté le ministère russe de la Défense.

Retour au pays

La Russie a rapatrié un nouveau groupe de militaires russes captifs en Ukraine, en échange d’un groupe de soldats ukrainiens remis à Kiev, conformément aux accords conclus à Istanbul, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Le premier groupe de soldats russes de moins de 25 ans est revenu du territoire contrôlé par Kiev le 9 juin. Un autre échange a eu lieu le 10 juin.

« Conformément aux accords russo-ukrainiens conclus à Istanbul le 2 juin, un groupe de militaires russes est revenu du territoire contrôlé par le régime de Kiev le 12 juin. En échange, un groupe de prisonniers ukrainiens leur a été remis », peut-on lire dans le communiqué.

Après quelques examens médicaux en Biélorussie, les militaires russes récupérés seront ensuite transférés en Russie pour y suivre un traitement et une rééducation dans les installations médicales du ministère de la Défense.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile