La Russie poursuit imperturbablement son implantation sur le continent africain tandis que la France en disparaît petit à petit. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov fait une tournée des pays africains et signe de nombreux accords diplomatiques, économiques et militaires, comme avec son homologue burkinabé Karamoko Jean-Marie Traoré.
Moscou et Ouagadougou coopèrent
La Russie a ainsi réaffirmé sa volonté de soutenir le Burkina Faso dans ses efforts pour maintenir la sécurité nationale et relever les défis sociaux et économiques, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Cette déclaration fait suite à la rencontre entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et son homologue burkinabé Karamoko Jean-Marie Traoré.
« La partie russe a réaffirmé sa volonté de continuer à fournir une assistance multiforme au Burkina Faso, notamment pour assurer la sécurité nationale et résoudre les problèmes sociaux et économiques », a déclaré le ministère.
Les ministres ont discuté de la coopération dans les domaines commercial, économique, humanitaire et culturel, selon le communiqué.
« Moscou et Ouagadougou ont affirmé leur détermination à approfondir le dialogue politique et à renforcer la coordination en matière de politique étrangère », a indiqué le ministère.
Nsango Ya Bisu
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !