Site icon medias-presse.info

La Russie propose d’aider le Burkina Faso à assurer sa sécurité nationale

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La Russie poursuit imperturbablement son implantation sur le continent africain tandis que la France en disparaît petit à petit. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov fait une tournée des pays africains et signe de nombreux accords diplomatiques, économiques et militaires, comme avec son homologue burkinabé Karamoko Jean-Marie Traoré.

Moscou et Ouagadougou coopèrent

La Russie a ainsi réaffirmé sa volonté de soutenir le Burkina Faso dans ses efforts pour maintenir la sécurité nationale et relever les défis sociaux et économiques, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Cette déclaration fait suite à la rencontre entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et son homologue burkinabé Karamoko Jean-Marie Traoré.

« La partie russe a réaffirmé sa volonté de continuer à fournir une assistance multiforme au Burkina Faso, notamment pour assurer la sécurité nationale et résoudre les problèmes sociaux et économiques », a déclaré le ministère.

Les ministres ont discuté de la coopération dans les domaines commercial, économique, humanitaire et culturel, selon le communiqué.

« Moscou et Ouagadougou ont affirmé leur détermination à approfondir le dialogue politique et à renforcer la coordination en matière de politique étrangère », a indiqué le ministère.

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile