Site icon medias-presse.info

L’antichristianisme de Barbara Butch récompensé par Anne Hidalgo

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Nouvelle provocation

Barbara Butch vient d’être nommée directrice artistique de la ‘Nuit Blanche’ 2026 par Anne Hidalgo.

Qui est Barbara Butch ? C’est cette militante lesbienne qui occupait la place du Christ, entourée de plusieurs drag-queens, dans la parodie blasphématoire de la dernière Cène présentée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024.

Barbara Butch a grandi dans une famille juive traditionnelle, son père étant de descendance juive séfarade et sa mère d’origine juive ashkénaze. Elle a même fait partie des Éclaireuses et Éclaireurs israélites de France pendant sa jeunesse.

Barbara Butch a aussi été coordinatrice du pôle LGBT du bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants. Et elle a participé aux événements du CLAQ — Comité de libération et d’autonomie queer.

“Elle portera haut nos valeurs, partout dans la ville. Barbara Butch, c’est un choix qui ressemble à Paris”, a déclaré Anne Hidalgo.

La Nuit blanche dont l’édition 2026 se déroulera le 6 juin prochain, se présente comme un événement culturel créé en 2002 et dédié à la création contemporaine sous toutes ses formes, le temps d’une nuit dans la capitale.

Ajoutons encore que c’est Anne Hidalgo qui avait célébré le « mariage » républicain de Barbara Butch.

Décorée par Rachida Dati

Début mai de cette année, c’est Rachida Dati, en tant que ministre de la Culture, qui n’avait rien trouvé de mieux de faire de Barbara Butch une « chevalière » de l’Ordre des Arts et des Lettres, ce qui avait suscité des critiques déchaînées sur les réseaux sociaux.

En république maçonnique, l’antichristianisme ne cesse d’être récompensé.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile