Site icon medias-presse.info

L’archevêque de San Francisco rappelle quelques enseignements de l’Eglise aux professeurs des écoles catholiques

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco, est un ferme défenseur de la Famille et du mariage. Il n’a pas hésité à déclarer que l’homosexualité est «auto-destructrice» et a qualifié la dénaturation du mariage de «néfaste pour les individus et pour la société dans son ensemble».

A sa demande, une convention entre le diocèse et les professeurs des écoles catholiques rappelle désormais que l’homosexualité est «contraire à la loi naturelle». La convention rappelle d’autres principes, notamment que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme et que les lois civiles ne devraient pas déroger à cette règle. La convention rappelle aussi que l’Eglise catholique condamne la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui qualifiés de «graves maux».

Mgr Salvatore Cordileone a voulu ainsi rappeler aux enseignants des écoles catholiques la mission de l’école et la façon dont l’enseignement y est prodigué.  Ceci ne devrait pas choquer puisqu’il s’agit simplement de «l’expression du catéchisme de l’Eglise catholique».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile