Site icon medias-presse.info

L’armée ougandaise empêche un attentat suicide au sanctuaire des martyrs

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Un million de pèlerins

Une unité antiterroriste de l’armée ougandaise a déjoué une attaque près du sanctuaire des martyrs ougandais à Munyonyo, Kampala, pendant les célébrations de la Journée des martyrs, une fête religieuse qui a attiré près d’un million de pèlerins cette année.

Deux terroristes, un homme et une femme, circulant à moto et portant des gilets explosifs, ont été interceptés par une unité antiterroriste de l’armée ougandaise (UPDF).

Initialement, il a été rapporté que pendant l’opération, la femme avait activé un engin explosif, entraînant la mort des deux terroristes, mais une source militaire a confirmé qu’une « unité spécialisée a ouvert le feu sur les terroristes, provoquant une explosion qui les a tués ».

Groupe djihadiste lié à l’État islamique

Les forces de sécurité ont bouclé la zone et confirmé l’absence de victimes civiles. Les premières investigations suggèrent que la victime pourrait être la fille de l’un des responsables des attentats-suicides de Kampala en novembre 2021, attribués aux Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe djihadiste lié à l’État islamique.

Cette année, le Sanctuaire des Martyrs ougandais a accueilli un million de pèlerins, ce qui en fait l’un des plus grands événements religieux du continent africain.

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile