Site icon medias-presse.info

L’attentat de Manhattan revendiqué par l’Etat islamique

L’État islamique a revendiqué l’attentat de Manhattan du 31 octobre dernier :

« Un des soldats de l’État islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York”, publie un article de l’hebdomadaire de propagande en ligne de l’EI, al-Naba, selon SITE. Cette revendication intervient deux jours après les faits. Le message de propagande a été capté par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste.

Sayfullo Saipov, un Ouzbek arrivé aux États-Unis en 2010 a agi “au nom de l’EI”, selon la police new-yorkaise.

Mercredi, Donald Trump, après avoir réclamé la peine de mort pour le terroriste, a fortement critiqué le système de loterie des cartes vertes qui permet aux étrangers d’obtenir ce fameux sésame qui les autorise à résider aux États-Unis. Selon le président américain, le terroriste de Manhattan aurait bénéficié de ce système d’attribution. Il entend bien y mettre un terme afin de réduire l’immigration de masse et la remplacer par une immigration sur le mérite. Dans un touitte, il a déclaré :

«Le terroriste est entré dans notre pays grâce au Programme de loterie de visas de diversité, une merveille de Chuck Schumer. Je veux un fondement sur le mérite”

 

«Nous luttons avec force en faveur d’une immigration basée sur le mérite, (nous ne voulons) plus de systèmes démocrates à la loterie. Nous devons être BIEN PLUS fermes (et plus malins)», a-t-il souligné encore via Touitter.

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile