Site icon medias-presse.info

Laurent Louis est désormais président du Parti Islam (add.)

Alors que jusqu’ici le site du parti belge Islam se situait plutôt au niveau de l’amateurisme, il a désormais fait peau neuve signe d’une modernité mais aussi d’une volonté de tenter de s’imposer sur la scène politique comme un parti de référence. On y voit sans aucun doute la main du député Laurent Louis qui a dû apporter des fonds mais aussi quelques compétences. On découvre d’ailleurs qu’il en est le président depuis le 21 octobre (voir image, cliquez dessus pour agrandir).

Ainsi on peut voir sur le site que le parti affirme défendre une Belgique multiculturelle qui respecterait chacun de ses habitants sans discriminations basées sur le sexe, la couleur de peau, les origines ethniques ou les opinions religieuses. De même, il se présente comme le seul parti qui jette le pont entre les différentes communautés.  Le parti se déclare ouvert aux Chrétiens, aux Juifs anti-sionistes, aux Musulmans, aux laïcs, aux Européens, aux Africains, aux Arabes. Mais dans sa présentation, le parti tient à répondre à toutes les attaques venant de l’ « extrême-droite » en assurant qu’il n’est pas pour la charia islamique salafiste : « Notre mouvement politique ne fait que se baser sur des valeurs éthiques et morales qui se retrouvent dans le Coran mais qui sont également présentes dans la Bible ou pratiquées dans d’autres religions. Ainsi, notre mouvement politique condamne avec sévérité les agissements de Sharia4Belgium car ce groupuscule, en donnant une image faussée de l’Islam tout en ne respectant pas les us et coutumes de la Belgique, ne fait que jouer le jeu du sionisme en attisant la haine des Musulmans. ISLAM n’a pas comme objectif d’islamiser la Belgique mais juste de prôner la tolérance et l’ouverture entre tous les citoyens dans le respect de leurs croyances religieuses ou philosophiques. » Où sont donc passés les premiers élus du parti qui disaient ouvertement vouloir l’islamisation de la Belgique ? Quid du mariage homosexuel mais surtout de la récente proposition de loi sur l’extension de l’euthanasie ?

Changement donc radical, en apparence, du discours fondateur de ce parti qui désormais veut se présenter comme un parti d’union nationale. Comment l’interpréter ?  Il sera intéressant de voir son évolution mais aussi ses résultats aux prochaines élections !

Alors que je venais d’en parler…un communiqué vient de tomber qui répond à une interrogation. Un des élus d’octobre 2012 quitte le parti:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile