Site icon medias-presse.info

L’avortement aux Etats-Unis, les catholiques américains divisés

Le soutien ouvert du Président Donald John Trump à la marche pour la Vie américaine montre qu’il y a deux Amériques, qui n’ont pas grand-chose à se dire et qui feraient mieux de se séparer avant que cela ne dégénère. Le Pew Research Center a montré la position pour ou contre l’avortement des grandes religions, mais aussi des diverses sectes protestantes, sachant que la moyenne du peuple américain est pour l’avortement à 57 % et contre à 40 % (selon les données les plus récentes, celles de du 18 juin 2017). La dernière grande enquête sur les convictions sur l’avortement émanant des groupes religieux américains date du 30 septembre 2014 et avait donné les résultats suivants :

La multiplicité des sectes protestantes donne des résultats opposés, le courant évangéliste était le plus favorable à la défense de la vie. Les 8 églises s’en réclamant étant toute sous la moyenne américaine. Les trois grands courants protestants donnent les résultats suivants (pour/contre) :

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile