Site icon medias-presse.info

Lavrov répond aux accusations sur une prétendue attaque russe contre l’avion d’Ursula von der Leyen

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Entreprise de désinformation contre la Russie

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a qualifié d’absurdes les accusations de l’UE selon lesquelles la Russie aurait mené une « attaque » GPS contre l’avion transportant la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de sa visite en Bulgarie.

« Récemment, on nous a accusés d’avoir failli tuer Ursula von der Leyen, qui se rendait dans différents pays en avion ou en hélicoptère. Et soudain, on a prétendu que la Russie avait « désactivé » le GPS et que l’avion ou l’hélicoptère aurait pu s’écraser. Par la suite, d’ailleurs, les représentants de l’Union européenne eux-mêmes ont désavoué cette absurdité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Lavrov a cité plusieurs autres exemples de la manière dont l’Occident a diffusé de la désinformation sur la Russie, notant que dans le cas de l’avion de la présidente de la Commission européenne, « les méthodes restent les mêmes ».

Plus tôt, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait déclaré que les allégations selon lesquelles l’avion de von der Leyen aurait atterri à l’aide de cartes papier en raison de la prétendue « attaque hybride » du Kremlin « sentaient le désespoir ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile