Site icon medias-presse.info

Le chef de l’État portugais oppose son veto à la loi sur l’identité de genre dans les écoles

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le président de la République du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, a opposé son veto à la loi qui impose l’idéologie du genre dans les écoles et qui, entre autres, facilite le changement de nom pour les mineurs souffrant de dysphorie de genre. Les socialistes portugais présenteront à nouveau la loi lors de la prochaine législature.

Le nouveau leader du Parti socialiste portugais (PS), Pedro Nuno Santos, a laissé entendre que son parti reprendrait les textes auxquels le président du pays a opposé son veto.

L’homme politique socialiste a affirmé montrer son « respect absolu » pour les décisions du Président de la République, dans la mesure où il exerce ses « pouvoirs constitutionnels », même s’il a déclaré que le Gouvernement continuerait à « défendre » sa propre « vision ».

Compte tenu de la possibilité que les textes votés soient repris lors de la prochaine législature si les socialistes obtiennent la majorité, il a indiqué que le parti « n’a pas changé de point de vue », après sa rencontre à Madrid avec le président.

Les arguments du président

Rebelo de Sousa a soutenu que cette loi  ne respecte pas suffisamment le rôle des familles, c’est pourquoi il a demandé « plus de réalisme » aux législateurs.

Le président portugais, catholique pratiquant, a déjà opposé son veto à plusieurs reprises à la loi sur le suicide assisté.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile