Site icon medias-presse.info

Le diable s’habille en « Supreme »

Adoubée par la jet-set hollywoodienne et les stars à paillettes, de la ténébreuse Lady Gaga à l’illuminée Rihanna, surnommée “le Chanel du streetwear”, la marque Supreme est LA référence mondiale dans l’univers des jeunes accros au conformisme vestimentaire, selon les codes de la mode des rues.

De petit magasin à Manhattan, la marque au logo rouge a connu une évolution phénoménale, elle est valorisée aujourd’hui à plus d’un milliard d’euros. Une ascension dans les mondes financier et de la mode que certains attribuent à une stratégie de vente innovante et à un mode de distribution ultra élitistes, inspirés des plus grandes marques de luxe.

Une ascension que d’autres pourraient attribuer à une amitié particulière…

Différents produits de la marque sont dédiés à Satan et au monde de l’occulte ou aux allusions pornographiques, tels les lapins de PlayBoy. Dans la collection 2018-2019, l’impression sur un t-shirt pour enfants n’est rien d’autre qu’un hymne au prince des ténèbres : quatre bambins vus de dos, avec le tablier blanc de l’école, vert pour l’un d’eux, dessinent dans le ciel, qui un soleil, qui une abeille colorée, mais celui habillé en vert écrit « J’aime Satan » en rouge sang. Et son tablier vert, (le vert étant en iconographie la couleur du diable), est estampillé Supreme !

Ce n’est pas la première fois que cette marque fait apparaître le diable sur ses vêtements : un autre t-shirt arbore l’image d’un rituel glaçant et ténébreux perpétré par deux enfants occupés à pratiquer un sacrifice humain sur une poupée, les cubes posées à côté d’eux composant le nom « Satan ». 

Dans cet Occident déchristianisé, séduit par le nihilisme et le matérialisme pervers, le satanisme, sous apparences jeune, cool et glamour, envahit l’espace déspiritualisé. Et le damné de l’Éternité pour rentrer dans les maisons n’a même plus besoin d’être évoqué, il suffit de commander et de payer avec la carte bancaire car le diable s’habille en Supreme !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile