Site icon medias-presse.info

Le diocèse de Turin suspend la retraite pour apprendre la fidélité aux couples homosexuels

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

« Stop à la retraite spirituelle pour les homosexuels sur le thème de la fidélité » a décrété Mgr Cesare Nosiglia. Il a décidé « ensemble avec don Gianluca Carrega (l’organisateur de la retraite) dont j’estime l’action, de suspendre l’initiative de la retraite, dans le but d’effecteur un discernement adéquat ».

Mgr Nosiglia a clarifié les intentions du diocèse :

« aider les personnes homosexuelles à comprendre et à réaliser pleinement le projet de Dieu sur chacune d’elles. Cela ne signifié pas approuver les comportements ou unions homosexuelles qui restent pour l’Église des choix moralement inacceptables. […] Cela ne signifie pas pour autant ne pas prendre soin des croyants homosexuels et de leur demande de foi. »

« Le parcours que le diocèse a entrepris, ajoute-t-il, n’entend pas d’une manière quelconque légitimer les unions civiles ou le mariage homosexuel… »

Il semblerait bien que la levée de bouclier déclenchée par les réseaux sociaux et blogs catholiques en Italie contre cette initiative homosexualiste de don Carrega ait eu l’effet escompté : faire reculer le diocèse de Turin dans sa promotion des non-valeurs arc-en-ciel. Pour combien de temps encore ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile