Site icon medias-presse.info

Le gouvernement du Québec a dépensé 9 millions de $ pour payer les opérations de 640 transsexuels

gender_MPI

Le contribuable québécois a de quoi fulminer. Le gouvernement du Québec a dépensé près de 9 millions de dollars canadiens [ plus de 8 millions d’euros] pour payer les opérations de 640 transsexuels.

Depuis 2009, les frais des interventions pratiquées au Centre métropolitain de chirurgie – une clinique privée – se font aux frais des contribuables !

En six ans, ce sont 640 opérations qui ont été effectuées au Québec, pour la bagatelle de 8,9 millions de $ canadiens. Avant que ces opérations ne soient payées par le contribuable, ils étaient, chaque année, à peine moins d’une demi-douzaine de transsexuels à se faire opérer.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rembourse les frais liés à la vaginoplastie (création d’un sexe féminin) ou à la phalloplastie (création d’un sexe masculin).

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile