Site icon medias-presse.info

Le Japon ne veut pas d’immigrés

Tandis que l’Europe ouvre ses portes à des centaines de milliers de migrants, le Japon, qui a recensé seulement 11 demandes d’asile l’année dernière, va encore rendre sa législation plus sévère afin de dissuader toute tentative d’immigration.

Les  nouvelles mesures concerneraient notamment les conditions d’admission à l’asile et l’expulsion des demandeurs d’asile déboutés et feraient du Japon une des destinations les plus inaccessibles pour les migrants.

Hiroaki Sato, Ministre de la justice, a assuré que les nouvelles mesures permettraient de ne laisser entrer au Japon que les personnes méritant véritablement un statut de réfugié.

Le gouvernement du Japon ne considère pas la volonté d’échapper à la guerre comme une raison légitime de demander l’asile. Ni bien sûr la volonté de trouver une situation économique et sociale plus favorable.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile