Site icon medias-presse.info

Le journal La Croix revendique l’abandon du bleu de la pureté pour l’orange de “la sexualité ludique”

Le journal La Croix est l’organe de presse des évêques de France, qui n’a de catholique que le nom. Il vient de changer sa couleur de présentation, passant du bleu à l’orange. Jusque là pas de problème. Mais voici la justification qui en est donnée par le journal :

“La Croix vient donc de faire sa révolution orange, comme l’Ukraine en 2004. Passer ainsi du bleu à l’orange n’a rien d’anodin. Le bleu, c’est le ciel, c’est la mer, c’est l’innocence, c’est la pureté. Alors que l’orange, pardon, ça déménage. Traditionnellement associé au soleil, donc à l’énergie, à la chaleur, c’est la couleur de l’optimisme, du dynamisme, du mouvement.

Il est vu comme un antidépresseur, un excitant, lié aux plaisirs de la table et du corps, à la stimulation sensorielle, à la sensualité et même à la sexualité ludique. C’est la couleur du deuxième chakra, qui exprime notre rapport au plaisir et au désir (rappelons que les chakras, qui sont au nombre de sept, sont des « centres spirituels » ou des « points de jonction de canaux d’énergie » dans la philosophie hindouiste).”

Un peu beaucoup obsédés tout de même, à la Croix ! De grands malades…!

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile