Site icon medias-presse.info

Le Maire de Signes mortellement heurté par une camionette dont les occupants venaient de déverser illégallement des gravats

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Jean-Mathieu Michel, maire de la petite ville de Signes (Var) depuis 1983, est décédé ce lundi 5 août à 76 ans, renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants qui venaient de déverser illégalement des gravats.

Mardi soir la garde à vue du conducteur a été prolongée et celle du passager a été levée. Les deux individus sont âgés de 20 et 23 ans et sont employés d’une entreprise de travaux publics. Ils étaient occupés à déverser illégalement des gravats sur une voie privée, lorsque le maire, qui circulait sur la départementale 402, les a aperçus. Le maire était accompagné de 3 personnes. ils effectuaient ensemble une tournée en vue d’implanter de nouveaux containers à ordure. Le maire s’est arrêté et a demandé aux deux hommes de ramasser ce qu’ils avaient déversé. Les deux hommes ont obtempéré mais lorsque le maire leur a enjoint d’attendre la police municipale pour une verbalisation, ils ont mortellement heurté le maire qui se trouvait à l’arrière du véhicule.

Le conducteur pourrait être déféré mercredi devant une juge d’instruction, après l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide involontaire ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile