Site icon medias-presse.info

Le maire de Vienne, dans l’Isère, enlève le drapeau ukrainien du fronton de sa mairie

Nos confrères de Boulevard Voltaire publient ce jour un article qui montre que les choses changent en profondeur concernant la doxa officielle, et obligatoire, sur la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.

En effet, nous apprenons que Thierry Kovacs, élu LP de Vienne, a décidé de retirer le drapeau ukrainien du fronton de sa mairie en dénonçant le comportement très complaisant du président Zelensky envers son homologue azéri, le président Aliev.

« On ne peut, en effet, se prévaloir des valeurs occidentales et, sur ce fondement, appeler l’Occident à la rescousse tout en partageant la vision d’un régime à l’origine d’un nettoyage ethnique au Haut-Karabagh. »

Effectvement, alors même que les troupes de Bakou ont procédé à l’épuration ethnique de l’Artsakh, Aliev et Zelensky se sont entretenus très cordialement et le dirigeant ukrainien s’est félicité de leur coopération :

« Nous avons réaffirmé notre attachement aux principes de souveraineté et d’intégrité territoriale des États. Nous avons également discuté de la sécurité régionale, des défis actuels et des formats d’interaction. »

Aussi, Thierry Kovacs a tenu à faire comprendre à ses administrés qu’il ne marchait plus dans la combine :

« On ne peut également remercier Bakou pour l’aide humanitaire fournie à Kiev, notamment dans le secteur de l’énergie à l’approche de l’hiver, tout en feignant d’ignorer que l’Azerbaïdjan vend en réalité du gaz, qui plus est russe, 1,5 fois plus cher pour financer son effort de guerre contre l’Arménie, seul véritable État démocratique du Caucase. »

Nous invitons BFM et LCI, ainsi que tous les donneurs de leçons droisdelhommesques, à s’inspirer du courage de ce maire.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile