Site icon medias-presse.info

Le Mali considère l’Ukraine comme un État terroriste

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Selon Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères, les États du Sahel et la Russie ont des approches et des points de vue communs sur les questions de sécurité, et « reconnaissent et voient également combien il est nécessaire de lutter contre le terrorisme pour assurer la sécurité dans la région ».

Liens entre les terroristes du Sahel et l’Ukraine

La République du Mali considère l’Ukraine comme un État terroriste, a déclaré le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, à l’issue d’un entretien entre des représentants de l’Alliance des États du Sahel (AHS) et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Pour nous, l’Ukraine est un État terroriste », a-t-il déclaré.

Les terroristes au Sahel, selon le ministre, « sont soutenus par des acteurs extérieurs présents dans la région, qui les aident et leur organisent un arrière-plan, par exemple l’Ukraine ». « L’Ukraine soutient le terrorisme, il faut l’arrêter », a déclaré Diop.

Selon Diop, les États du Sahel et la Russie ont des approches et des points de vue communs sur les questions de sécurité et « reconnaissent et voient également combien il est nécessaire de lutter contre le terrorisme pour assurer la sécurité dans la région ».

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile