Site icon medias-presse.info

Le Maroc expulse les experts d’Amnesty international

John Dalhuisen - PH planet.si

John Dalhuisen - PH planet.si

Les autorités marocaines ont expulsé  le 11 juin les experts de Amesty international. Il ‘agit de du britannique John Dalhuisen et de  la belge Irem Arf, deux membres d’Amnesty International arrivés le 8 juin au Maroc où ils menaient une enquête de terrain sur le droit des migrants et des demandeurs d’asile au Maroc.

‘‘L’officier de police en civil qui m’a interrogé m’a serré la main et en me regardant fixement dans les yeux, il m’a lancé: Le Maroc fait son travail à sa façon. Nous n’avons pas besoin des gens comme vous qui viennent de l’étranger pour nous faire la leçon, interférer dans notre travail et nous dire ce qu’il faut faire” a raconté John Dalhuisen.

Les autorités marocaines les accusent de mener sur le sol marocain  les investigations  sans autorisations, ce que réfute Amnesty  qui dans communiqué sur  son site souligne  « qu’elle avait informé les autorités de son projet de visite. Amnesty International a reçu en mai, lors d’une rencontre avec des représentants de l’État marocain, des assurances verbales et écrites qu’elle pouvait se rendre dans le pays sans être tenue d’obtenir des autorisations préalables(…) » et ajoute que « la décision d’expulser du Maroc ces deux chercheurs d’Amnesty International, alors qu’ils commençaient leurs investigations sur la situation des droits des migrants et des réfugiés, incite à penser que les autorités ont quelque chose à cacher. »

Si Amnesty International s’intéressait au sort des chrétiens marocains, cette association pourrait avoir de l’utilité ; car on le sait peut, mais le Maroc, en bon état musulman, persécute les chrétiens. Mais comme Amnesty International se contente de promouvoir la décadence occidentale et d’être un agent de l’impérialisme américain, l’expulsion de ses membres ne causera pas de tort au Maroc !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile