Site icon medias-presse.info

Le milliardaire mondialiste George Soros achète 18 stations de radio hispanophones aux États-Unis

Avec cette acquisition de 18 stations de radio américaines en langue espagnole, dont la radio phare et conservatrice de Miami, Radio Mambí, George Soros pourrait exercer une influence pratiquement incontestée sur près d’un tiers de la communauté hispanophone des Etats-Unis.

Le milliardaire George Soros et ses nombreuses fondations financent massivement la propagation de toutes les idées subversives sur plusieurs continents. Il s’assure aussi de la complaisance de nombreux médias en leur accordant des budgets par l’intermédiaire de ses fondations ou, tout simplement, en les rachetant.

C’est ce qu’il vient encore de faire via le Latino Media Network, que Soros dirige en sous-main, et qui vient de prendre le contrôle de 18 stations de radio émettant sur le territoire des Etats-Unis en langue espagnole, dont Radio Mambí, jusqu’ici conservatrice et très écoutée parmi les communautés hispanophones de Miami.

Au total, l’achat comprend 18 stations influentes parmi les hispanophones de Los Angeles, Houston, Dallas, San Antonio, McAllen, Fresno Chicago, Las Vegas et WADO-NY, le quartier hispanophone de New York.

De nombreux élus de Floride ont envoyé une lettre à la Commission fédérale des communications pour s’opposer, sans succès, à l’achat de Radio Mambí. Le sénateur Marco Rubio et la député María Elvira Salazar ont écrit que le Latino Media Network allait « exercer une influence pratiquement incontestée sur près d’un tiers de tous les Hispaniques du pays ».

Il y a une bataille pour le contrôle de l’information dans la communauté hispanique, et c’est un coup dur dans cette bataille mais très maladroit“, a déclaré Jorge Bonilla, directeur du MRC Latino Media Research Center à The Post.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile