Site icon medias-presse.info

Le monde selon Musk, par Le Petit Béraldien

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

« Le monde selon Musk est la forme contemporaine du rejet et de la haine millénaire de l’Incarnation. »

« Je pense que d’ici 2030-2031, soit dans environ cinq ans, l’IA [L’Intelligence artificielle] sera plus intelligente que l’humanité entière réunie », a affirmé Elon Musk à Davos.

Traduisez : Nous confierons à l’IA tout le savoir des morts et des vivants, que nous aurons numérisé d’ici là.

Musk a également évoqué le mariage de l’IA et de la robotique, avec la fabrication prochaine de milliards de robots humanoïdes. De cet accouplement surgira une corne d’abondance qui magnifiera l’économie en permettant l’accomplissement de toutes les tâches pour les humains.

Lorsqu’il sera parvenu à résoudre le problème de la « réutilisabilité » de ses fusées, Musk promet la création de captateurs d’énergie solaire et de centres de données dans l’espace, lequel deviendra un lieu moins couteux que la terre pour héberger l’IA.

« Ma philosophie repose sur la curiosité, je veux que la science-fiction soit la réalité », explique ce redoutable initié qui nous prend tous pour des billes en prétendant n’être inspiré que par les romans de fantasy qu’il a bouquinés étant gamin…

Le rêve des kabbalistes médiévaux était d’atteindre « l’Intellect séparé », inaccessible pour qui n’est composé que de matière, et de dominer le monde grâce à lui.

Nous sommes là, en réalité, au cœur même du projet des Lumières sombres, qui postule depuis des siècles l’incorporéité de Dieu, Lequel fit pourtant l’homme à son image et à sa ressemblance, jusqu’à s’incarner parmi eux.

Le monde selon Musk est la forme contemporaine du rejet et de la haine millénaire de l’Incarnation.

Le Petit Béraldien

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile