Site icon medias-presse.info

Le mondialiste Mark Carney remplacera Justin Trudeau comme Premier ministre du Canada

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Mark Carney, membre du Parti libéral, succèdera à Justin Trudeau au poste de premier ministre du Canada. Ce « mondialiste » assumé est un partisan de la réglementation sur le changement climatique et est étroitement lié au Forum économique mondial de Davos.

Il se décrit lui-même comme un « mondialiste »

Le Parti libéral a élu Mark Carney – qui se décrit lui-même comme un « mondialiste » à la tête du parti avec 85,9 % des voix. « L’autre candidate à la direction du parti libéral était l’ancienne vice-première ministre Chrystia Freeland, qui n’a recueilli que 8 % des voix ». Il est à noter que les deux candidats étaient liés au Forum économique mondial.

Des élections générales visant à déterminer si Carney reste Premier ministre doivent avoir lieu d’ici octobre de cette année. Elles auront probablement lieu avant cette date.

Un ancien de Goldman Sachs

Carney a précédemment été gouverneur de la Banque d’Angleterre et a travaillé pour le géant financier Goldman Sachs. « En 2020, il a commencé à exercer les fonctions d’envoyé spécial des Nations Unies pour l’action climatique et la finance », selon l’AP.

Carney, dont les liens avec les groupes mondialistes ont valu au chef du Parti conservateur Pierre Poilievre le surnom de « golden boy » du Forum économique mondial, a pour habitude de promouvoir des programmes anti-vie et anti-famille, notamment en faveur de l’avortement et  du lobby LGBT  . Il a également soutenu la taxe sur le carbone et a même critiqué Trudeau lorsque la taxe a exempté  le mazout de chauffage domestique dans le but de réduire les coûts pour certains Canadiens.

Tout récemment, Carney a critiqué le président américain Donald Trump pour avoir ciblé l’idéologie woke et s’est engagé à promouvoir « l’inclusion » au Canada.

Carney a également déclaré la semaine dernière qu’il était prêt à utiliser tous les pouvoirs du gouvernement, y compris les « pouvoirs d’urgence », pour faire appliquer son plan énergétique s’il était élu Premier ministre.

Le remplaçant de Trudeau avait par ailleurs, lors d’une réunion du Forum économique mondial, déclaré étrangement qu’il se considérait davantage comme un Européen que comme un Canadien.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile