Site icon medias-presse.info

Le Mossad s’était introduit en Iran depuis longtemps pour préparer une attaque

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le Mossad s'était introduit en Iran depuis longtemps pour préparer une attaque

Les frappes israéliennes de jeudi soir sur l’Iran ont été le fruit d’une opération combinée entre l’armée israélienne et le Mossad, le fameux service de renseignement de l’Etat hébreu. Le Mossad avait depuis longtemps introduit clandestinement sur le territoire iranien des drones explosifs.

Le Mossad opérait déjà au cœur de l’Iran

Les médias israéliens, citant une source des services de renseignement, affirment que le Mossad a préparé depuis plusieurs années l’attaque contre l’Iran. Le Mossad était parvenu à établir une base militaire sur le sol iranien, , près de Téhéran, y entreposant des drones. Ces drones qui attendaient leur heure ont été activés pendant la nuit de jeudi à vendredi.

Selon les médias israéliens, le Mossad avait aussi réussi à faire entrer en Iran des véhicules transportant des systèmes d’armes qui auraient neutralisé les défenses aériennes iraniennes, permettant aux avions israéliens d’agir impunément au-dessus de l’Iran.

Des commandos du Mossad sont également parvenus à déployer des missiles de précision dans le centre de l’Iran.

La source interne au Mossad s’est vantée auprès des médias israéliens de la réussite des opérations menées « grâce à une réflexion novatrice, une planification audacieuse et une opération chirurgicale menée à l’aide de technologies de pointe, de forces spéciales et d’agents opérant au cœur de l’Iran tout en échappant totalement à la vigilance des services de renseignement locaux ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile