Site icon medias-presse.info

Le Parlement espagnol annule l’autorisation d’accueillir un événement dédié à « L’apport de la foi catholique à l’Espagne et à l’Europe »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Un Parlement de plus en plus hostile au catholicisme

Espagne – La gauche espagnole assume à nouveau avec de plus en plus de radicalité son opposition à la foi et à la doctrine catholiques et multiplie les vexations.

Le Bureau du Congrès des députés a annulé la réservation de la salle Clara Campoamor pour un événement organisé par la Fondation Enraizados et d’autres organisations, au sujet de « L’apport de la foi catholique à l’Espagne et à l’Europe ». Cet événement était censé être une journée de présentations et de dialogue.

La rencontre devait être structurée en deux panels, l’un intitulé « Une foi qui construit : l’origine de l’Espagne et de l’Europe », auquel participaient l’administrateur civil de l’État Javier Montero Casado de Amezua et l’évêque émérite du diocèse d’Alcalá de Henares, Monseigneur Reig Pla.

Et un deuxième panel, sur le thème « Une foi qui construit : avenir et engagement », était prévu avec la participation de l’écrivain et chroniqueur d’El Debate, Enrique García-Máiquez ; du promoteur du Rosaire de Ferraz, l’avocat José Andrés Calderón ; et de la conseillère municipale Carla Toscano, accompagnés de José Jarque Sainz de la société de production Terra Ignota.

Après examen de la demande et des conditions d’utilisation des locaux parlementaires, le Bureau du Congrès a décidé de révoquer l’autorisation. Cette décision entraîne la suspension de la réservation de la salle et de tous les services associés. Les organisateurs ont annoncé leur intention de maintenir la procédure proposée et d’explorer d’autres solutions pour organiser la conférence dans un autre lieu.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile