Site icon medias-presse.info

Le patriarche maronite avertit que l’identité du Liban est menacée par l’afflux de réfugiés syriens

patriarche-bechara-boutros-al-rai

Le patriarche maronite Béchara Boutros El Rai a averti que l’énorme afflux de réfugiés syriens au Liban menace de bouleverser l’équilibre et l’identité de la nation libanaise. Il affirme également que de nombreux réfugiés vivant dans des conditions précaires forment une base potentielle de recrutement pour les organisations terroristes.

Le patriarche de l’Eglise maronite a prononcé mardi à New York, au siège de l’Association Catholic Near East Welfare, un discours dans le cadre de la visite pastorale qu’il fait aux fidèles maronites aux États-Unis. Lors de son discours, le cardinal Béchara Rai a également parlé du conflit entre Israël et la Palestine, conflit qu’il considére comme «à l’origine des problèmes du Moyen-Orient“.

Selon lui, ce conflit ne peut être résolu qu’avec “la création d’un Etat palestinien aux côtés d’un Etat israélien, avec le retour des réfugiés palestiniens et le retrait des troupes israéliennes des territoires occupés palestiniens, de Syrie et du Liban“.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile