Site icon medias-presse.info

Le porte-parole de la CDF réagit contre le remplacement de fêtes catholiques par des fêtes d’autres religions

Six députés demandent le remplacement de fêtes chrétiennes par d’autres fêtes non chrétiennes en Outre-mer, par le biais de la loi fourre-tout, Macron. 

Les catholiques, loin d’être soutenus, en Guyane, Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne, est favorable au partage des jours fériés chrétiens avec d’autres religions.

« Le dialogue interreligieux est plus que nécessaire. Que l’on fasse de la place à nos frères et sœurs, cela va dans le sens de l’Evangile. » a-t-il dit.

« J’ai la chance de vivre dans un milieu différent, où ce dogmatisme français nous apparait ahurissant. On se bat pour rien, alors qu’il est possible de vivre ensemble, dans l’acceptation de chacun avec ses différences. » ajoute-t-il.

Étrangement et pour la deuxième fois c’est de la CDF que part la résistance; A noter toutefois que rien d’officiel n’est encore paru sur le site de la CDF, à ma connaissance. 

le porte-parole des évêques de France, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas (voir photo ci-dessus), dénonce, dans le journal “La Croix” aujourd’hui, une « attaque forte contre la religion catholique, nous ne pouvons l’accepter ».

« Nous n’avons pas intérêt à ouvrir cette ligne de front qui pourrait être une boîte de Pandore. Il est illusoire en effet de penser que cela resterait demain cantonné à l’outre-mer ».

« C’est une fausse interprétation de la laïcité que de dire “on va enlever à Pierre pour donner à Paul” », il ajoute n’avoir « entendu ni le Consistoire ni le Conseil français du culte musulman demander quoi que ce soit ».

Le porte-parole de la CDF avait déjà refusé, au nom de la CDF, de signer une lettre d’allégeance à Reporters sans Frontière, pour autoriser le blasphème.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile