Site icon medias-presse.info

Le premier sapin de Noël à Versailles – Naissance d’une tradition

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le premier sapin de Noël est mentionné dans les registres municipaux en Alsace en 1521 et c’est à Marie Leckzinska, reine de France, d’origine polonaise que l’on doit son entrée à Versailles en 1738….

Dans cet album enchanteur, Clémence Germain raconte… et Clémence Meynet dessine !

 » C’était quelques jours avant Noël. La neige qui tombait depuis des semaines s’était enfin arrêtée, et avait transformé les allées du parc du château de Versailles en un immense terrain de jeu glissant… « 

Dans un récit enlevé, basé sur des faits historiques, nous sommes immergés au château de Versailles auprès des enfants royaux, Louis, Adélaïde Henriette et sa sœur jumelle Elisabeth. C’est l’hiver, quelques jours avant Noël, et la Reine raconte les noëls de son pays… ; les yeux des petits princes brillent de curiosité et d’envie…

Ainsi au fil de l’histoire le jeune lecteur apprendra comment le premier sapin de Noël est arrivé en France. Les illustrations pleines de poésie et de lumière de Clémence Meynet sont un enchantement et  invitent déjà à la magie de Noël.

Voilà un très joli cadeau à glisser au pied de la crèche ou du sapin !

Plus d’informations, illustrations intérieures, et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Le premier sapin de Noël à Versailles, Clémence Germain, Illustrations de Clémence Meynet, Ed. Le Triomphe, Album relié, 14.90 €.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile