Tucker Carlson a réalisé une interview du président iranien dans laquelle l’ancien présentateur de Fox News demande : « Cherchez-vous la guerre avec les États-Unis ? »
Carlson, qui a été un opposant assumé à l’implication des États-Unis dans le conflit entre Israël et l’Iran, a déclaré qu’il s’attendait à être « critiqué pour avoir accordé cette interview ».
« Pourquoi l’avons-nous fait ? Eh bien, nous l’avons fait parce que nous étions en guerre avec l’Iran il y a dix jours, et peut-être à nouveau », a-t-il déclaré dans un clip samedi.
« Notre point de vue, qui est resté constant au fil du temps, est que les citoyens américains ont le droit constitutionnel à toutes les informations qu’ils peuvent recueillir sur les questions qui les concernent. »
Carlson, autrefois un fervent allié de Trump, a vivement critiqué l’attaque préventive israélienne contre l’Iran début juin. Il a déclaré que le président Trump rendait les États-Unis « complices d’un acte de guerre » et a ajouté que « les politiciens qui se prétendent « America First » ne peuvent plus, de manière crédible, se retourner et affirmer qu’ils n’y sont pour rien ».
L’ancien présentateur de prime time a déclaré qu’il n’avait pas pris la peine de poser certaines questions à Pezeshkian, comme l’état des capacités nucléaires du pays après le bombardement américain , qui, selon le Pentagone, a retardé le programme d’environ deux ans. « Il n’y a aucune chance qu’il réponde honnêtement à cette question. Je n’ai donc pas pris la peine de la poser. En fait, la réponse, du point de vue américain, et même de la CIA, est impossible à connaître. », a-t-il déclaré.
Au lieu de cela, il a demandé au président iranien : « Quel est votre objectif ? Cherchez-vous la guerre contre les États-Unis ? Cherchez-vous la guerre contre Israël ? »
Tucker Carlson a déclaré qu’il n’avait posé que des questions auxquelles il pouvait espérer une réponse honnête du président iranien, Masoud Pezeshkian.
Carlson a déclaré avoir également invité Netanyahou à participer à son émission, le Tucker Carlson Show. Il a ajouté attendre sa réponse.
Tentative d’assassinat du président iranien
Le président iranien Massoud Pezeshkian a déclaré que les autorités israéliennes avaient tenté de l’assassiner.
« Ils ont essayé, oui, et ils ont agi en conséquence, mais ils ont échoué », a-t-il répondu.
Selon le président iranien, la tentative d’assassinat a eu lieu il y a une semaine et demie. « J’étais à une réunion, nous discutions des moyens d’avancer ; […] ils ont tenté de bombarder la zone où nous tenions cette réunion », a précisé Pezeshkian.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !