Site icon medias-presse.info

Le Sri Lanka impose un système national de rationnement du carburant utilisant une identification numérique

Sri Lanka – Le nouveau président du Sri Lanka, qui est un «contributeur à l’agenda» du Forum économique mondial, applique désormais un système d’identification numérique basé sur un code QR pour rationner le carburant aux citoyens.

Après des problèmes techniques initiaux, le système FuelPass QR a été testé avec succès aujourd’hui. Le projet pilote se poursuivra avant de devenir national la semaine prochaine.», a annoncé le ministre sri-lankais de l’Énergie, Kanchana Wijesekera, sous la direction du nouveau président sri-lankais Ranil Wickremesinghe

«Je remercie les propriétaires de stations-service qui ont soutenu, le public qui a adopté et aidé, les forces et les bénévoles qui ont aidé à la mise en œuvre du programme. Certaines stations-service n’ont pas adopté le système, et certaines personnes ont manipulé et falsifié des codes QR, et ne voulaient pas que cela soit mis en œuvre. Cependant, il sera appliqué dans toute l’île », a déclaré le politicien.

Le nouveau programme de rationnement du carburant intervient moins de deux ans après que l’agriculture biologique a été rendue obligatoire au Sri Lanka, interdisant l’utilisation d’engrais synthétiques et entraînant la nation entière dans une crise de pénurie alimentaire massive et un effondrement économique catastrophique .

Ces politiques d’engrais inspirées par le WEF et les Nations Unies ont conduit à des manifestations massives dans tout le Sri Lanka, et des dizaines de politiciens sri-lankais ont vu leurs maisons incendiées par des citoyens de plus en plus désespérés.

Au cours des manifestations tumultueuses, le président a fini par fuir le pays et a démissionné, ce qui a permis à Wickremesinghe, qui était alors Premier ministre, de devenir le nouveau président du pays.

Malgré l’impact dévastateur des politiques sur les engrais, qui font partie intégrante du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies , le gouvernement sri-lankais n’a toujours pas indiqué qu’il prévoyait d’annuler ces politiques agricoles causant un tort immense à son peuple.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile