Site icon medias-presse.info

Le tueur d’enfants de Minneapolis était un transgenre – Le FBI évoque un crime de haine anticatholique

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

L’auteur de la fusillade menée hier contre des enfants assistant à la Messe d’une école catholique de Minneapolis a été identifié. Il s’agissait d’un transgenre, Robert Westman, qui se faisait désormais appeler Robin Westman. Il s’est suicidé après avoir tué deux enfants et blessé 17 autres personnes dont 14 enfants.

Le transgenre Robert Westman a ouvert le feu sur les enfants qui assistaient à la Messe de la rentrée scolaire dans l’église de l’école catholique de l’Annonciation vers 8h30 mercredi.

Quelques heures avant le lâche massacre, Westman, 23 ans, avait publié une série de vidéos tordues sur YouTube, qui comprenaient un manifeste, a confirmé le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara, lors d’une conférence de presse.

Dans ses écrits et vidéos, ce jeune tueur transgenre fantasme sur le fait d’être « ce monstre horrible et effrayant se tenant au-dessus de ces enfants impuissants » et exprime son admiration pour le massacre de Sandy Hook en 2012.

Le tueur transgenre avait expliqué le choix de l’école et l’église de l’Annonciation.

« Cela me semble être une bonne combinaison entre une forme d’attaque facile et une tragédie dévastatrice, et je veux approfondir mes recherches. J’ai des doutes quant à trouver un groupe suffisamment important. »

« Je pourrais peut-être attaquer un événement à l’église sur place »

« Je pense qu’attaquer un grand groupe d’enfants qui rentrent de la récréation est mon meilleur plan… Ensuite, je pourrai entrer et tuer, aussi longtemps que possible. »

Vers la fin de la vidéo, Westman feuillette un certain nombre de pages blanches avant d’atteindre ce qui semble être un dessin montrant l’intérieur d’une église, disant « Haha, sympa » alors qu’il arrête de tourner les pages.

Il sort ensuite un couteau et poignarde le centre du croquis, sa main tremblant momentanément avant qu’il ne retire la lame, et marmonne doucement : « me tuer ».

Tandis qu’il tourne les pages de ses écrits, un peu de fumée apparaît occasionnellement au bas de l’écran, ponctué de toux, de jurons décousus et de rires maniaques.

Chaque page est remplie d’un texte manuscrit qui comprend des divagations violentes telles que : « Je pense depuis longtemps à un massacre. L’écriture de ce journal me semble très difficile à écrire », peut-on lire.

« J’ai besoin d’exprimer mes pensées sans me retrouver sur une liste de surveillance haha ​​! »

Drapeau de la fierté trans

Le journal qu’il a écrit contient un certain nombre d’autres indices subtils sur l’identité de Weston, avec un mélange furieux de propos d’extrême gauche et d’antichristianisme.

Une page comprend un autocollant du drapeau de la fierté trans avec « Défendre l’égalité » imprimé en bas, et un autocollant AK-47 noir.

« Je déteste le fascisme », peut-on lire sur une autre page, suivie peu après par « J’aime aussi quand les enfants se font tirer dessus, j’aime voir les enfants se faire déchirer. »

Le manifeste dément met en lumière ce qui semble être un esprit véritablement perturbé, Weston réfléchissant à un grand « acte final » – affirmant son désir d’éliminer « une cible d’importance politique ou sociétale » avant de mourir.

« Des cibles comme [Elon] Musk, Trump ou un dirigeant important. »

« Je ne veux pas le faire pour diffuser un message. Je le fais pour me faire plaisir. », a-t-il écrit.

Des chargeurs d’armes à feu étaient griffonnés avec les mots « pour les enfants »

Il a également écrit qu’il savait que la fusillade d’Annonciation aboutirait à sa mort et s’est plaint de problèmes de santé apparents.

« Je crois que j’ai des problèmes de prostate. J’ai tellement envie d’uriner que j’en ai marre. Même si je guérissais, j’ai toujours envie de mourir et de tuer plein de gens », pouvait-on lire dans le journal.

Le tireur transgenre a ensuite exprimé sa sincère admiration pour les tueurs de masse, notamment le tueur de Sandy Hook, Adam Lanza.

« J’ai une profonde fascination pour un homme en particulier : Adam Lanza », a-t-il écrit dans son journal, en référence au tueur âgé de 20 ans qui a commis une fusillade dans une école primaire des États-Unis qui a fait 20 morts parmi les élèves de première année et six adultes.

« Sandy Hook était, je crois, mon exposition préférée sur les fusillades dans les écoles. »

Une autre vidéo publiée sur YouTube dans les heures précédant le massacre écœurant montrait une cache d’armes, dont un fusil semi-automatique et un fusil de chasse.

Des chargeurs d’armes à feu étaient griffonnés avec les mots « pour les enfants » et « tuez Donald Trump ».

Le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré que la fusillade faisait l’objet d’une enquête en tant que crime de haine contre les catholiques.

Le président Donald Trump a signé une proclamation ordonnant la mise en berne de tous les drapeaux des bâtiments fédéraux « en signe de respect pour les victimes de ces actes de violence insensés », a écrit la Maison Blanche sur X.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile