Site icon medias-presse.info

L’épiscopat suisse prépare son atterrissage pro euthanasie

C’est une vieille religieuse qui a mis les pieds dans le plat. Sœur Marie-Rose Genoud, 75 ans, a simplement déclaré à l’hebdomadaire alémanique Schweiz am Sonntag du 6 juillet 2014 : « Je soutiens toute personne qui, après mûre réflexion et en toute connaissance de cause, choisit de mettre fin à sa vie ».

Mais l’épiscopat helvétique, l’un des plus progressistes, est également bien placé pour remporter le championnat du monde des faux-culs : « Il s’agit d’une position nouvelle au sein de l’Eglise. Bien que je ne la partage pas, elle montre qu’un débat sur le sujet est nécessaire, également à l’intérieur de l’Eglise ». Ce sont les paroles au Schweiz am Sonntag de Simon Spengler, porte-parole de la Conférence Episcopale Suisse.

En voulant être à la page, les épiscopats progressistes se mettent à la remorque. En jouant les diplomates et les consensuels, ils se font les complices et les acteurs du totalitarisme de la culture de mort qui s’abat sur nos sociétés.

Les évêques suisses n’ent sont pas à leur coup d’essai : déjà il y a quelques mois, ils avaient combattu l’initiative « Financer l’avortement est une affaire privée » qui visait à dérembourser l’assassinat des enfants à naître. Ces éminences n’avaient rien trouvé de mieux que de juger l’argumentation de cette initiative pas suffisamment claire théologiquement pour mériter d’être soutenue. L’initiative échoua, et l’avortement est toujours remboursé en Suisse, en partie grâce aux évêques suisses.

Parfois on se dit que l’euthanasie serait méritée par certains prélats dits « catholiques » et qui trahissent tout… Après tout, si on suit le raisonnement, plus le temps avance, plus ils sont vieux ! C’est choquant ? Mais c’est cela la réalité pratique de l’euthanasie !

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile