Site icon medias-presse.info

Les auteurs de la fusillade de San Bernardino sont musulmans. Avec 14 tués, les médias se demandent s’il faut parler d’attentat…

san bernardino fusillade

Etats-Unis – La fusillade de San Bernardino a fait au moins 14 personnes tuées et 17 autres blessées. Les faits se sont déroulés mercredi au Inland Regional Center, un centre de services sociaux de San Bernardino, en Californie, chargé du traitement de personnes souffrant de troubles du développement.

Les deux auteurs de cette attaque sanglante ont été identifiés. Il s’agit d’un homme dénommé Syed Farook, 28 ans, employé de la ville, et d’une jeune femme de 27 ans, Tashfeen Malik, tous deux musulmans “pieux” selon leur entourage.

Arrivés dans un 4×4 noir, vêtus d’une tenue paramilitaire et armés de fusils d’assaut et d’armes de poing, ils ont pris pour cibles les participants d’un repas de fête.

Les tireurs “avaient préparé leur acte, comme s’ils étaient en mission”, a déclaré Jarrod Burguan, le chef de la police locale.

Les deux individus ont été abattus par la police.

14 victimes lors d’une nouvelle fusillade à San Bernerdino, en Californie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile