Site icon medias-presse.info

Les autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée constitutionnalisent la reconnaissance de l’autorité de Dieu sur les sociétés.

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Image : capture d’écran de infochretienne.com/

« Quand Dieu nous suscitera-t-il un Souverain
Pontife qui rappelle la saine doctrine ? »

Merci aux religieux de la Fraternité de la Transfiguration qui, dans leur bulletin La Simandre de juillet-août-septembre 2025, nous annoncent une étonnante et agréable nouvelle.

En effet, ils relaient la décision des autorités de la Papouasie-Nouvelle-Guinée de reconnaître, dans la Constitution du pays, l’autorité de Dieu sur les sociétés.

« Oui a reconnaissance de l’autorité de Dieu sur les sociétés.

En nos temps marqués par la laïcité (qui correspond le plus souvent, dans les faits, à l’apostasie, c’est-à-dire au rejet de Dieu) il nous plaît de saluer (avec un peu de retard) la décision des autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Ce pays du Sud-Est asiatique compte 95 de chrétiens, dont un bon quart de catholiques (évangélisé par les Maristes et par les Missionnaires du Sacré-Cœur d’Issoudun).

En mars 2025 donc, 95 des députés du pays ont modifié la Constitution pour graver dans le marbre le caractère chrétien du pays :

« Nous, peuple de Papouasie-Nouvelle- Guinée, reconnaissons et déclarons Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils et le Saint-Esprit comme notre Créateur et Conservateur de 1 univers tout entier, source de tout pouvoir et autorité », plaçant également les « valeurs chrétiennes » au rang de « valeurs fondamentales » du pays.

Il faut préciser que ce sont surtout les protestants « pentecôtistes » ou « adventistes » qui ont soutenu ces initiatives.

Le clergé catholique, lui, s’est montré très réservé.

Faut-il s’en étonner ? Non, quand on sait combien la doctrine du Christ-Roi (rappelée par Pie XI dans son encyclique Quas primas de 1925) a été, hélas, mise sous le boisseau.

L’épiscopat du pays, quine fait que relayer les positions vaticanes, prétend que l’Eglise doit se concentrer sur les activités sociales et sur le dialogue…

Les protestants, à cet égard, peuvent nous faire la leçon !

Dans tous les pays dits autrefois de mission, il est bien vrai que l’Eglise devient une O. N. G. parmi d’autres…

Quelle misère !

Quand Dieu nous suscitera-t-il un Souverain Pontife qui rappelle la saine doctrine ?

Père Jean-Marie »

Source : La Simandre, Fraternité de la Transfiguration, Le Bois 36220 MÉRIGNY, 02 54 37 40 04  https://transfiguration.over-blog.com/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile