Site icon medias-presse.info

Les barbares qui ont « fêté » la victoire du PSG ont aussi incendié la maison des parents de Ste Thérèse de Lisieux

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La liste est longue à n’en pas finir des horreurs commises par des « chances pour la France » sous prétexte de célébrer la victoire du PSG.

La maison historique de Louis et Zélie Martin

A Alençon, dans l’Orne, au 17 de la rue du Pont-Neuf, c’est la maison historique de Louis et Zélie Martin, les parents de Sainte-Thérèse de Lisieux, qui a été incendiée à la suite des frasques de barbares dans la nuit de samedi 31 mai à dimanche 1er juin.

Autrefois, Louis Martin, le père de Sainte-Thérèse de Lisieux, y tenait sa bijouterie et son horlogerie au rez-de-chaussée. A l’exception de Thérèse, tous les autres enfants de Louis et Zélie Martin sont nés dans cette maison. Louis Martin avait acheté cette demeure le 9 novembre 1850. Cette bâtisse faisait partie d’un ensemble de maisons « bâti dans le prolongement du Pont Neuf au XVIIIe siècle ».

« Le patrimoine thérésien, qui est un vecteur économique d’Alençon, perd un site. », a souligné avec regret Jean-David Desforges, historien alençonnais.

Au jour de l’incendie, le rez-de-chaussée de l’immeuble était occupé par  un cabinet d’assurance tandis que les étages servaient de logements.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile