Site icon medias-presse.info

Les Chinois investissent en Israël sous le regard bienveillant du CRIF

« Go4Israël », anciennement dénommé Go4Europe, est l’un des rendez-vous annuels les plus attendus des investisseurs israéliens. Sa treizième édition se tiendra à l’Hôtel Hilton de Tel Aviv le 26 octobre. Avec pour la première fois la présence de plus de soixante-dix investisseurs chinois.

« Le Go4Israel a permis de réaliser cinq milliards de dollars, des levées de capitaux en Europe et en Chine », indique à Actuj Edouard Cukierman, le président de Cukierman & Co, qui a affirmé à Tel Avivre que les investisseurs chinois “sont maintenant les chefs de file mondiaux dans les investissements en Israël“.

La rencontre 2015 abordera les Nouvelles Technologies, les Médias et Télécommunications, l’immobilier, Pharma-Biotech, les Technologies vertes, et, bien sûr, l’image d’Israël dans le monde.

Parmi les intervenants annoncés à l’édition 2015 de Go4Israël, on notera le ministre Yair Shamir, Benjamin Gantz, 20ème chef d’état-major de l’armée israélienne, Yossi Vardi, ministre israélien des Affaires étrangères, et… Roger Cukierman, ancien PDG, président du CRIF et père d’Edouard Cukierman, le président de Cukierman & Co.

La conférence 2015 de Go4Israël est organisée par Cukierman & Co, dont Edouard Cukierman est le président, et le fonds d’investissement Catalyst, dont Edouard Cukierman est le fondateur.

Né en 1965 à Paris, Edouard Cukierman est franco-israélien et a fait son service militaire dans les forces de Tsahal dont il est toujours officier de réserve et parfois même porte-parole. Il est aussi président du bureau israélien de la Fondation France Israël et le vice-président de cette fondation, ainsi que membre du Conseil de “l’Alliance Israélite Universelle en Israël”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile