Site icon medias-presse.info

Les illuminés de l’occulte

Les_illumines_de_l_occulte

Seize auteurs ont contribué à la rédaction de cet ouvrage surprenant consacré à quelques fondateurs de sociétés secrètes, théosophes, kabbalistes et autres lucifériens.

Certains font office de mages de cour. A titre d’exemple, citons Herschel Steinscgneider, dit Erik Jan Hanussen, présenté comme le mage juif d’Adolf Hitler et qui prétendait donner au futur maître de l’Allemagne des cours de manipulation des foules et d’hypnotisme de masse !

Il est aussi question de la “confrérie italienne”, une société secrète d’homosexuels au temps de Louis XIV, de la Loge de Lesbos, qualifiée par Mirabeau de “secte des Anandrynes”, c’est-à-dire des “Femmes sans hommes”, société secrète lesbienne aux règles calquées sur la franc-maçonnerie, ou encore du “Troisième Temple de la Rose-Croix” qui mélange rites vaudous, pratiques orgiaques et préceptes rosicruciens.

Les illuminés de l’occulte, ouvrage collectif, éditions Prisma, collection Folle Histoire, 190 pages, 17,95 euros

A commander en ligne via le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile