Site icon medias-presse.info

Les liens entre Epstein et Mette-Marit, princesse héritière de Norvège

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En Norvège aussi, la publication des « Epstein files provoque un tremblement de terre ». Les dernières révélations du ministère américain de la Justice montrent comment la princesse héritière de Norvège, Mette-Marit, entretenait durant des années des contacts étroits et intimes avec le milliardaire pédocriminel Jeffrey Epstein.

Trône vacillant

Mette-Marit, épouse du prince héritier Haakon, l’héritier présomptif du trône norvégien, apparaît près de 1 000 fois dans les dossiers Epstein, avec des dizaines de courriels échangés entre les deux.

Dans ses courriels, Mette-Marit écrivait à Epstein : « Tu me fais cogiter », et le qualifiait de « gentil garçon » et d’« adorable ». Dans un autre, elle le remerciait pour les fleurs qu’il lui avait envoyées alors qu’elle ne se sentait pas bien, et concluait par « Avec toute mon affection, Mm ».

En 2012, Mette-Marit a dit à Epstein qu’il était « très charmant » et lui a demandé si « il était inapproprié pour une mère de suggérer deux femmes nues portant une planche de surf comme papier peint pour mon fils de 15 ans ? ».

Il est aussi établi que la princesse a passé au moins un séjour de quatre jours dans l’une des propriétés d’Epstein.

Ces révélations surviennent à un moment délicat pour la famille royale norvégienne, alors que le fils de Mette-Marit, Marius Borg Høiby – né avant son mariage avec le prince héritier Haakon – doit comparaître en justice pour viol cette semaine. Høiby est accusé de 38 crimes, dont le viol de quatre femmes, ainsi que des agressions et des infractions liées aux stupéfiants.

La famille royale norvégienne risque son trône et ses excuses ne suffisent pas à éteindre les scandales dévoilés.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile