Site icon medias-presse.info

Les miracles eucharistiques à l’épreuve de la science ? Passionnant et bouleversant !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

   Franco Serafini est cardiologue à l’hôpital public de Bologne. Depuis plusieurs années, il s’intéresse à ce qu’on appelle les « miracles eucharistiques », ces phénomènes ou des hosties du culte deviennent chair et sang. Il s’est consacré à leur analyse scientifique à partir des nombreuses études effectuées en laboratoire.

Les mystère  eucharistiques, deux façons de se révéler :

Pourquoi effectuer des analyses scientifiques sur les miracles eucharistiques ? Est-ce vraiment nécessaire ? Pour tous les miracles des vingt à cinq dernières années, les autorités ecclésiastiques ont toujours demandé des examens en laboratoire de ces signes miraculeux. L’analyse des faits extraordinaires constitue un chapitre nouveau et original du rapport tourmenté entre la science et la foi.

Le Dr Sérafini nous présente ici cinq miracles eucharistiques :  Lanciano VIII° siècle – Buenos Aires 1922,1994, 1996 – Tixtla 2006 – Sokolta 2008 – Legnica 2013. Pourquoi ceux-là ? Parce qu’ils ont tous été récemment soumis à une investigation scientifique. Il avait donc les dossiers,  il pouvait travailler.

Dans les miracles eucharistiques, il se passe quelque chose de particulier, au moins au niveau de notre perception habituelle des espèces eucharistiques. Souvent le phénomène va alors bien au-delà de la simple perception et il s’agit de la production d’une nouvelle réalité. La question qui se pose immédiatement et en conscience est la suivante : « Que se passe-t-il ? Que voit-on ? Ce livre va au bout de « ce qui peut être vu », jusqu’à « ce qui peut être expérimenté » et enfin « ce qui peut être examiné au niveau de l’analyse médicale de laboratoire ».  Analyses cliniques, tests de laboratoire, investigations histologiques et génétiques, tests ADN, qu’en ressort-il ?  Quelle main sans trembler peut-elle inciser, disséquer ce qui se révèle être le Cœur de notre Rédempteur ? Nous partageons les interrogations, les recherches, les compilations, les doutes, les émerveillements. Un médecin nous guide, et révèle un schéma qui se répète avec une similitude étonnante entre tous ces miracles eucharistiques. Le Ciel visite la Terre…

Pour la première fois dans l’histoire du christianisme, ces miracles peuvent parler le langage aseptisé mais autorisé de la science… Les résultats donnent à réfléchir… Les résultats tombent comme une immense chape d’amour du Ciel sur nos vies.

Un livre dédicacé à Carlos Acutis, terriblement passionnant, émouvant. Les termes techniques et scientifiques expliqués permettent aux lecteurs ordinaires de suivre, de comprendre et de rester pénétrés de ce grand mystère d’amour. Une incroyable enquête qui vient ébranler des convictions les plus sceptiques et nous en apprend chaque jour un peu plus sur cet homme qui a donné sa vie il y a 2000 ans : Jésus.

Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Un cardiologue rencontre Jésus – Les miracles eucharistiques à l’épreuve de la science, de Franco Sérafini, Editions Artège,300 pages, un cahier de documents et photos en couleurs,  22€.

Abonnez-vous à l’infolettre de Livres en Famille, sur le site, pour être informés, des nouveautés, de l’actualité par le livre, des promotions…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile