Site icon medias-presse.info

Les munitions destinées à tuer Charlie Kirk étaient gravées « de mots exprimant une idéologie transgenre et antifasciste »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Selon le Wall Street Journal, les enquêteurs chargés de retrouver le meurtrier de Charlie Kirk ont découvert un ancien modèle de fusil de chasse dans les bois près des lieux de l’assassinat, enveloppé dans une serviette avec des cartouches usagées dans la chambre de l’arme.

Des munitions gravées « de mots exprimant une idéologie transgenre et antifasciste »

Les enquêteurs ont trouvé des munitions gravées « de mots exprimant une idéologie transgenre et antifasciste » dans le fusil qui aurait été utilisé dans l’ assassinat de Charlie Kirk, selon un mail d’un officier de l’ATF, service d’enquête spécialisé dans l’analyse des armes à feu et des explosifs, partageant des conclusions internes sur l’arme utilisée par l’assassin de Charlie Kirk, encore non identifié.

« Le suspect a tiré un coup de feu depuis une position élevée sur le toit d’un bâtiment adjacent sur le campus et la vidéo de surveillance montre le suspect sautant et fuyant la zone à pied », peut-on lire dans le message de l’ATF.

Les forces de l’ordre, y compris l’ATF, « ont localisé un ancien modèle de fusil à verrou Mauser importé, enveloppé dans une serviette dans une zone boisée près du campus », dans un endroit qui « semble correspondre à l’itinéraire de déplacement des suspects », poursuit le message.

La cartouche usagée était toujours chambrée, en plus des trois cartouches non utilisées dans le chargeur à alimentation par le haut. Toutes les cartouches portent des inscriptions gravées, exprimant l’idéologie transgenre et antifasciste.

« Assassinat politique »

Les enquêteurs de l’Utah ont diffusé des images vidéo de celui qu’ils pensent être l’assassin de Charlie Kirk.

Une personne présente sur les lieux de l’assassinat a rapporté que lorsqu’il a été abattu, Charlie Kirk parlait précisément du « nombre de tueurs de masse transgenres qu’il y a eu ».

Le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox, a dénoncé le meurtre de Kirk comme un « assassinat politique ».

L’ancien agent du FBI Stuart Kaplan estime que l’assassinat de Kirk présente les caractéristiques d’un « coup professionnel ». « Il s’agissait d’un complot parfaitement planifié et orchestré, mis en œuvre quelques jours auparavant. Cet individu avait un plan d’évasion… L’assassinat de Charlie Kirk, à mon avis, est révélateur d’un assassinat professionnel », a déclaré Kaplan sur Fox News.

Charlie Kirk, chrétien évangélique, avait récemment assisté à la messe catholique avec sa femme et ses enfants et aurait déclaré qu’il souhaitait qu’on se souvienne de lui pour son « courage pour sa foi ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile