Site icon medias-presse.info

Les pirates sont aussi sur les autoroutes françaises

C’est un fait rapporté par l’Est Républicain. Une belfortaine a été victime d’un pirate roumain sur l’autoroute et a bien failli mourir dans l’accident. Coralie Rebelsperger rentrait de son travail vers 17h45 sur l’A36 quand une Peugeot 206, immatriculée en Roumanie, arrive à toute allure derrière elle. Il lui fonce dessus en faisant des appels de phare et en klaxonnant. Alors qu’elle préfère l’ignorer, brutalement, il déboîte, double le Berlingo, revient sur la seconde voie et pile devant elle. Elle réussit à freiner et à l’éviter mais il recommence une seconde fois et elle le percute. Immobilisées au milieu du flux de circulation, les deux voitures rejoignent  la bande d’arrêt d’urgence. Sans se méfier, la jeune femme baisse sa vitre avant. En furie, l’automobiliste roumain arrive à sa hauteur en l’invectivant dans un français approximatif : “Toi conduire mal”, “toi, casser ma voiture”. Les dégâts sont minimes. La belfortaine propose d’établir un constat. Riposte immédiate du conducteur excité. Le constat, il s’en fiche. Il veut “de l’argent. Tout de suite”. Tout était orchestré depuis le départ.

La suite aurait pu être plus dangereuse. Elle remet le contact pour déguerpir, tente de s’insérer dans le trafic. L’individu s’agrippe à sa portière, passe la tête et les bras dans l’habitable pour couper le contact du Berlingo. À la seconde tentative, il y parvient. La voiture est stoppée dans son élan au beau milieu de l’A36 et un convoi exceptionnel arrive. Surpris le chauffeur tente d’éviter la voiture et emboutit l’avant. Le Roumain s’est retrouvé pris en sandwich entre la voiture et le camion. Il est passé à un cheveu de la mort. Alors que le convoi exceptionnel s’arrête un peu plus loin, l’individu abandonne le Berlingo, grimpe dans sa Peugeot où se trouve un passager, démarre et prend la fuite. Une scène surréaliste mais qui se passe bien en France…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile