Site icon medias-presse.info

« Les quatre Evangiles en un seul » du Chanoine Weber, nouvelle édition facile à glisser dans sa poche pour l’été !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

     

Un seul récit, quatre témoins, une seule lumière. Cette oeuvre du chanoine Weber prêtre du diocèse de Verdun au début du XX° siècle  a été saluée par les papes Léon XIII et saint Pie X. Ce travail remporta un immense succès : plus d’un million d’exemplaires vendus.

Dans cette oeuvre lumineuse, le chanoine Alfred Weber unifie avec finesse et profondeur les récits des quatre Évangiles pour offrir une narration continue, fluide et fidèle de la vie de Jésus. Sans jamais trahir la richesse propre à chacun des évangélistes, il révèle la cohérence et l’harmonie du message évangélique.

Le récit des quatre Evangiles est suivi des Actes des Apôtres complétés jusqu’à la mort de saint Jean, qui clôt la Révélation.

L’Apôtre Jean venait d’atteindre sa centième année. Il lui avait été donné de voir la Croix rayonner sur tous les peuples. Vainement les Néron et les Domitien avaient tenté de noyer dans son sang l’Eglise du Christ, les tyrans n’étaient plus et l’Eglise poursuivait sa marche triomphale à travers le monde : Rome, Antioche, Alexandrie envoyaient au loin des prédicateurs de la Bonne Nouvelle et de toutes parts surgissaient des chrétientés nombreuses et florissantes. Saint Jean lui-même laissait d’illustres disciples héritiers de son zèle : Ignace d’Antioche, Polycarpe de Smyrne, Papias… Et la Révélation fut close à la mort du dernier Apôtre.

Ces quatre récits en un seul n’est pas un simple exercice de style, mais une véritable démarche spirituelle : suivre le Christ pas à pas, accueillir sa parole d’un coeur neuf, et contempler l’unité profonde du mystère de sa vie, de sa mort et de sa résurrection.

Les éditions Clovis ont réédité également cette œuvre en une belle édition, reliée avec signets, comportant 34 illustrations de Gustave Doré et quatre cartes.

Plus d’informations, recensions et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Les quatre Evangiles en un seul, version poche, Chanoine Alfred Weber, Editions Ephata, 698 pages, 11 €

Les quatre Evangiles en un seul, Chanoine Weber, belle édition reliée, Editions Clovis, 786 pages, 26 €

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile