Site icon medias-presse.info

L’euthanasie des enfants de 1 à 12 ans aux Pays-Bas

Le ministre de la Santé des Pays-Bas prépare une nouvelle règlementation pour l'euthanasie des enfants
Le ministre de la Santé des Pays-Bas prépare une nouvelle règlementation pour l’euthanasie des enfants

Le gouvernement néerlandais est sur le point d’adopter une nouvelle règlementation de l’euthanasie pour les enfants âgés de 1 à 12 ans. La mesure a été annoncée vendredi dernier par le ministre de la Santé, Ernst Kuipers. Pendant ce temps, le nombre de décès par suicide assisté ne cesse de croître dans le pays et représente déjà plus de cinq pour cent de tous les décès.

Cette nouvelle règlementation concernera l’euthanasie appliquée aux enfants entre 1 et 12 ans qui ont “une maladie ou un trouble si grave que la mort est inévitable”. L’euthanasie des enfants est déjà pratiquée en Belgique et aux Pays-Bas depuis quelques années.

Le nombre de personnes décédées aux Pays-Bas à l’aide d’une procédure d’euthanasie a augmenté de 13,7% l’année dernière, pour atteindre un total de 8 720 cas, représentant 5,1% de tous les décès enregistrés dans le pays en 2022, selon les chiffres officiels.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile