Eva Vlaardingerbroek, jeune activiste néerlandais de droite, qui avait critiqué Starmer sur les questions de justice et d’immigration, s’est vue refuser l’entrée en Grande-Bretagne.
Eva Vlaardingerbroek, activiste de droite anti-immigration, interdite d’entrée en Grande-Bretagne
Deux poids, deux mesures, deux profils, deux jugements… Que vous serez ‘réfugié » afghan ou militante d’extrême-droite’, Keir Starmer, premier ministre du Royaume-Uni vous accueillera ou vous repoussera, créera des ponts ou construira des murs, pour reprendre la phrase fétiche des immigrationniste.
Eva Vlaardingerbroek est une personnalité européenne à la tête bien faite. Jeune activiste néerlandaise de droite, elle s’est convertie au catholicisme en 2023. Commentatrice politique, influenceuse, elle s’est fait connaître pendant la crise covid pendant laquelle elle n’a pas hésité à condamner les mesures liberticides prises par la majorité des gouvernements européens, et l’obligation du passe-sanitaire. Elle a été plus loin dans la réflexion en remontant aux sources de cette crise, la Grande Réinitialisation voulue par les mondialistes.
Hier 15 janvier, elle a dénoncé sur les réseaux sociaux le refus d’entrée au Royaume-Uni dont elle a été victime après avoir critiqué le Premier ministre Keir Starmer sur les questions d’immigration et de justice. L’influenceuse a partagé sur son compte Instagram un message du ministère de l’Intérieur révoquant, sans appel, son autorisation de voyage électronique (ETA) de 16 £ pour entrer au Royaume-Uni. L’autorisation de voyage électronique (ETA), accordée à Eva Vlaardingerbroek l’été dernier, lui a été retirée quelques semaines avant son expiration. Ce visa numérique, valable pour le Royaume-Uni, coûte 16 livres sterling et permet de voyager dans les pays du Commonwealth pour le tourisme, les visites familiales ou d’autres motifs, pour une durée maximale de six mois.
Cette décision est la preuve irréfutable que la Grande-Bretagne « n’est plus un pays libre »
Comme l’a expliqué la jeune femme de 29 ans, cette décision est la preuve irréfutable que la Grande-Bretagne « n’est plus un pays libre ». Elle a ajouté : « Je suis citoyenne néerlandaise, je ne suis pas une criminelle, je ne suis soupçonnée d’aucun crime, et on ne me garantit pas un procès équitable. Pourtant, des gens traversent illégalement la Manche et peuvent entrer, mais pas moi. » La décision ministérielle britannique concernant Mme Vlaardingerbroek justifie ce refus par le fait que sa présence « n’est pas dans l’intérêt général ».
Eva Vlaardingerbroek, est décrite par le Daily Mail, comme « la coqueluche de la jeune droite européenne ». Par le passé, rappelle le quotidien britannique, elle a condamné sans équivoque le Premier ministre Starmer et la politique d’immigration de son gouvernement. De plus, continue le Daily Mail, cette militante conservatrice avait critiqué Keir Starmer pour ses attaques contre Elon Musk au sujet des fonctionnalités de l’intelligence artificielle « Grok » sur X.
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a apporté son soutien à Eva, postant sur X :
« Vous êtes toujours la bienvenue en Hongrie . »
Le soutien de la droite anglaise à Eva Vlaardingerbroek
Parallèlement, Rupert Lowe, député de Reform UK, le parti de Nigel Farage, a déclaré avoir demandé au ministère de l’Intérieur de justifier le refus de visa à cette ressortissante néerlandaise.
Sur les réseaux sociaux britannique, cette histoire fait grand bruit. Notamment, la comparaison est faite entre le laxisme du gouvernement Starmer envers l’immigration et toute sorte de ‘réfugiés’ et la manière dont Eva Vlaardingerbroek est traitée. Sur X, on peut lire ceci :
« L’homme ci-dessous est Mehmet Ogur, un « demandeur d’asile ». Il a récemment violé une jeune Anglaise. Keir Starmer l’a fait venir, l’a logé et nourri. Keir Starmer n’a jamais vérifié si sa présence était « dans l’intérêt général ».
« La femme ci-dessous est Eva Vlaardingerbroek. Elle critique les Premiers ministres qui autorisent l’entrée sur le territoire occidental de violeurs potentiels non contrôlés. Starmer lui a interdit d’entrer en Grande-Bretagne parce que, selon ses propres termes, « elle n’est pas n’est pas dans l’intérêt général ».
« Starmer est un révolutionnaire néo-communiste. Si vous ne pensez pas encore en termes de contre-révolution, c’est que vous ne pensez pas du tout. »
The man below is « asylum seeker » Mehmet Ogur. He raped an English girl recently. Keir Starmer imported him, housed him and fed him. Keir Starmer never vetted him to check if he was « conducive to the public good. »
The woman below is Eva Vlaardingerbroek. She criticises Prime… pic.twitter.com/eEOkSqmIMT
— Paul Weston (@PWestoff) January 14, 2026
Keir Starmer ne vaut pas Eva Vlaardingerbroek !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !