Site icon medias-presse.info

L’Organisation des Etats Américains n’a pas voulu recevoir les représentants pro-famille et pro-vie

Réunie à Saint-Domingue pour sa 46ème Assemblée générale, l’Organisation des Etats Américains (OEA) a refusé l’entrée aux représentants de plus de 700 organisations de la société civile. 

L’OEA est sous l’influence de lobbies pro-genre et pro-avortement qui ont manœuvré pour ne pas permettre à des centaines d’associations défendant la famille et la vie dès la conception de pouvoir s’exprimer librement dans ce forum international. Les délégations, qui avaient dû s’inscrire et être certifiées après un long processus administratif, ont reçu un courriel lundi soir leur signifiant qu’en raison du manque de place dans l’amphithéâtre des débats, la société civile ne pourrait pas assister aux sessions plénières.

Immédiatement, les représentants ont protesté via les réseaux sociaux à travers le hashtag #OEADeficitDemocratico, dénonçant cette exclusion. Plusieurs dirigeants ont protesté devant le lieu où se tenait l’assemblée générale de l’OEA. Ces représentants associatifs initialement conviés officiellement à cette assemblée, sont souvent venus de loin et à leurs propres frais, pour tenter de promouvoir la famille et la vie.

Même le représentant du Saint-Siège s’est vu refuser l’entrée.

Dimanche dernier, lors de la conférence de presse officielle de cet événement, Luis Almagro, secrétaire général de l’organisation, avait déclaré que «la société civile est un acteur incontournable dans la défense des droits et de la démocratie“. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile