Site icon medias-presse.info

Macron tourne sa veste après avoir rencontré Trump. vidéos avant et après

Ainsi que je l’analysais le jour-même sur MPI, A Washington Macron s’est couché devant Trump.  Au bout d’une heure et demi de discussion en face à face avec le président américain, Jupiter est revenu sur toutes ses déclarations concernant l’accord nucléaire avec l’Iran. On allait voir ce qu’on allait voir et Macron tel Napoléon au pont d’Austerlitz allait prendre la tête de la diplomatie de l’Union européenne en ramenant Donald Trump a renoncer à sa rupture du traité. En fait d’Austerlitz ce fut la Bérésina. Contrairement à ce que racontait tous les journalistes sur toutes les chaines mainstream, eux qui glorifiaient déjà le président français de prendre la tête de l’Union européenne

En voici les preuves:

Le 22 avril 2018 Macron affirme à Fox news: Il n’y a “pas de plan B”, il faut garder l’accord iranien sur le nucléaire:

Et après que Trump l’ait pris en tête à tête une heure et demi dans le Bureau Oval, il est pour la rupture de l’accord et pour un plan B:

Il eut été intéressant de voir la vidéo dans laquelle Macron, avant l’entretien au Bureau Oval déclare à la presse sa position sur le sujet qui est de ne pas rompre le présent accord. A peine a-t-il fermé la bouche que Trump le recadre vertement, à tel point que le pauvre Emmanuel est tout apeuré. Mais cette vidéo dont j’ai vu la primeur en direct est très difficile à trouver… Peut-être parce que juste une heure et demi plus tard le pauvre Macron avait tourné sa veste.

Outre que cela prouve que ce nouveau président n’a aucune consistance et n’est pas apte à défendre une position, [sans même parler de défendre la France] la rupture de ce contrat avec l’Iran, si elle a lieu le 12 mais ainsi que semble l’avoir annoncé Trump,  désengage toutes les parties.

La Russie a déjà prévenu:

«Nous ne nous estimons pas liés par de quelconques ententes séparatistes qui pourraient être établies entre les États-Unis et la troïka européenne (France, Allemagne et Royaume-Uni ndlr). Tout résultat de telle négociation sera analysé par Moscou à la lumière de sa conformité aux exigences du document et, surtout, de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’Onu. Si les États-Unis et la troïka européenne s’entendent sur une certaine interprétation de plusieurs points du document, nous nous réservons le droit de faire de même», a indiqué la Russie.

Une rupture d’un accord international, ne peut pas ne pas engendrer de gros problèmes et notamment en terme de course à l’armement et de risque d’élargissement des conflits.

Quant à l’Iran, il a prévenu qu’il relancera ses sites nucléaires arrêtés en cas de retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien:

«Nous replacerons l‘activité de nos sites nucléaires au niveau qu’elle atteignait avant la conclusion de l’accord», a déclaré le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale d’Iran, Ali Chamkhani.” «Cela revêtira une importance pour la sécurité internationale en général», a-t-il ajouté. Selon lui, l’Iran pourrait se retirer du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) si M.Trump renonçait à l’accord nucléaire.
Or le retrait de l’accord par les USA, n’aurait pas que des conséquences désastreuses pour la paix et donc pour l’immigration, il impliquerait aussi, selon les promesses de Trump, un retour des sanctions contre l’Iran, lesquelles sanctions ont déjà été très néfastes sur le plan commercial, pour la France. Cela s’ajouterait aux sanctions boomerang contre la  Russie qui ont mis notre agriculture à genoux.
Il est clair que Trump s’est mis au service des sionistes les plus durs, des firmes pétrolières US et du complexe militaro-industriel et ne veut en aucun cas de la paix au Moyen-Orient. “Une guerre sans fin pour l’Empire” qui est aussi un bon moyen pour son pays de diviser pour régner en tenant les pays de l’Union européenne en guerre froide avec la Russie et sous la pression de l’immigration musulmane.
Par ailleurs Jupiter n’a rien obtenu concernant le commerce international et le respect des termes de l’OMC sur les échanges, rien concernant l’accord de Paris sur le climat… C’est une défaite diplomatique totale que les journalistes des télévisions cachent derrière le beau discours bien préparés devant le Congrès ou des rodomontades devant des étudiants, pas tous conquis. 
Reste à voir comment la prestation désastreuse d’Emmanuel Macron à Washington sera analysée par ses partenaires européens, déjà fort tièdes, par ailleurs, vis-à-vis de ses prétentions vers un renforcement du fédéralisme.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile