Site icon medias-presse.info

Malte adopte une législation gender dictée par le lobby LGBT

Le ministre maltais Helena Dalli à la Journée internationale contre l’homophobie

Le temps de la Malte catholique est bien loin. Depuis l’arrivée des Travaillistes au pouvoir en 2013, Malte – dont la Constitution précise que le catholicisme est la religion officielle – a sombré dans une politique antifamiliale. Il y a un an, la présidente Marie Louise Coleiro Preca signait une loi autorisant l’union civile entre personnes de même sexe ainsi que l’adoption d’enfants par des duos homosexuels.

Sous l’influence d’Helena Dalli, ministre des Libertés civiles, Malte vient d’adopter une législation à propos du gender directement dictée par le lobby LGBT.

Helena Dalli est explicite : 

«En décembre 2013, j’ai eu le plaisir d’être la première ministre à assister au Forum intersexe international qui se tenait à Malte pour la première fois. J’en suis sortie déterminée à faire évoluer la situation ici, à Malte, et je suis fière que cette loi garantisse le droit à l’intégrité corporelle et à l’autodétermination.»

«Dire que cette loi est une étape importante et révolutionnaire pour les droits humains est presque un euphémisme. Elle doit servir de référence et d’inspiration aux autres pays européens qui doivent améliorer leurs critères d’égalité LGBTI. Cette loi est une lueur d’espoir.»,  a commenté Paulo Côrte-Real, co-président du lobby homosexuel ILGA-Europe, dans un communiqué.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile