Site icon medias-presse.info

Marine Le Pen a été reçue à la Douma pour parler de l’Ukraine

© RIA Novosti. Ramil Sitdikov
© RIA Novosti. Ramil Sitdikov

L’agence de presse russe Ria Novosti a indiqué aujourd’hui que Marine Le Pen avait été reçu à la Douma par son président Sergueï Narychkine pour évoquer les dossiers brûlants que sont l’Ukraine et la Crimée. Il a déclaré que la France et la Russie devaient continuer à avoir des relations de partenariat malgré les sanctions: “Les relations russo-françaises traversent une période difficile suite à la campagne russophobe orchestrée dans certains pays d’Europe occidentale. Nous sommes persuadés que les deux pays doivent maintenir leur partenariat dans l’intérêt des peuples français et russe.” Il n’a pas manqué de féliciter le parti pour ses excellents résultats aux dernières élections:“Je pense que nous avons toutes les raisons de parler d’un tournant dans l’histoire politique en France où une troisième force – le Front national – intervient dans la compétition entre les centristes de droite et les socialistes.”

Quant à Marine Le Pen, elle a déclaré qu’il fallait trouver une solution respectueuse pour tous les partis:“Le projet le plus logique et le plus respectueux serait l’organisation d’une fédération au sein de l’Ukraine qui permette de créer l’autonomie des régions et qui permette de préserver le pays (…) et mettre fin à ces tensions.” Elle a appelé la diplomatie européenne à faire preuve de sagesse et d’intelligence, tout en estimant que les menaces envers la Russie étaient inappropriées et qu’elles n’étaient pas la solution.

On peut déjà penser que les médias français ne vont pas voir d’un bon œil cette visite, qui n’est pas la première après celle de juin 2013. Il apparaît de plus en plus que le pouvoir russe entretient des liens avec le FN, qu’il considère comme une des voix les plus légitimes de la France.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile