Marine Le Pen réjouit la gauche européenne
Marine Le Pen a déjà habitué depuis plusieurs années les électeurs à ses changements de cap. Sur l’euro, sur la Russie et sur bien d’autres sujets, elle varie au gré du vent. Même sur l’immigration. Elle s’est ainsi prononcée le mercredi 1er octobre contre un texte présenté au Parlement européen pour faciliter les expulsions des immigrés en situation illégale !
Marine Le Pen a justifié son étrange position en prétextant que ce texte européen pourrait contraindre le droit français. Certes, c’est bien beau de défendre le souverainisme juridique français, mais un peu de pragmatisme politique sur un sujet comme le renvoi des immigrés illégaux ne serait pourtant pas inutile.
Le positionnement de Marine Le Pen sur le sujet a pour le moins déstabilisé son député référent, Fabrice Leggeri et contredit ses alliés au Parlement européen.
Quant à Jordan Bardella, président du RN et du groupe au Parlement européen, il est jusqu’ici resté muet sur la question…
Résultat : la gauche se réjouit déjà d’enterrer ce texte, avant même le début des véritables débats au Parlement européen.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !