Site icon medias-presse.info

Marine Le Pen se lance dans la bataille des régionales

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Marine le Pen vient de confirmer qu’elle brigue la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, région qui a le plus de probabilité de basculer dans les mains du Front National. Le sondage OpinionWay pour LCI et Le Figaro diffusé lundi donne d’ailleurs la présidente du FN gagnante en cas de triangulaire avec 37% des voix, la liste Les Républicains-UDI obtenant 32% et celle de gauche 31%. L’histoire dira si ce scénario ne sera pas abandonné pour laisser la place à un désistement de l’une ou l’autre liste pour faire barrage au Front National, position de plus en plus intenable pour l’ex UMPS reconvertie en R-PS et surtout de moins en moins nécessaire, tant les gages donnés par Marine le Pen sont nombreux.

Si Marine Le Pen parvenait à remporter cette région, elle aquérirait un statut qui serait un véritable atout pour la conquête de l’Elysée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile