Site icon medias-presse.info

Mgr Georg Bätzing, président de la conférence épiscopale, soutient fermement la loi allemande sur l’avortement !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Mgr Georg Bätzing, président de la conférence épiscopale allemande.

Les fruits amers de Vatican II : Mgr Georg Bätzing, évêque du diocèse de Limbourg, ouvertement favorable à l’avortement !

Le président des évêques allemands vient de faire des déclarations scandaleuses dans lesquelles il affirme que la loi allemande actuelle sur l’avortement est équilibrée et défend la candidate – Frauke Brosius-Gersdorf, du parti SPD (social-démocrate) –  à la Cour constitutionnelle qui a été rejetée par les députés conservateurs précisément parce qu’elle est radicalement pro-avortement.

C’est cette élue qui voudrait que les femmes puissent avorter après les 22 semaines de grossesse prévues par la loi, sans être condamnées que le patron des évêques allemands soutient de toute sa puissance nuisible bien qu’elle ait déclaré :

« A mon avis, il y a de bonnes raisons pour lesquelles la garantie de la dignité humaine ne s’applique qu’à partir de la naissance ».

Elle rejette ainsi la jurisprudence de la Cour constitutionnelle fédérale qui l’admet depuis la conception.

C’est la même Mme Frauke Brosius-Gersdorf qui combat – comme Mgr Bätzing – pour l’interdiction du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) accusé d’être « d’extrême droite ».

C’est le même Mgr Bätzing qui a défendu la réglementation actuelle sur l’avortement en Allemagne (§ 218a du code pénal), qui autorise l’avortement dans certaines conditions sans sanction pénale, la décrivant comme un « équilibre intelligent » entre les droits de la mère et la protection de la vie à naître.

La question de la catholicité de Bätzing n’est plus un objet de débat : il n’est plus catholique.

Il est simplement un fils fidèle aux hérésies permises par le concile Vatican II.

Paul DEROGIS

Source : Info Catholica

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile